
Travailleur à l’international
Par son histoire, la Fiduciaire Hermès a toujours dû et su s’adapter aux caractéristiques internationales de ses clients sportifs et des autres activités.
Aujourd’hui, nous avons des clients sur tous les continents, et grâce à nos nouveaux outils digitaux, cette relation en est d’autant plus facilitée.
De plus, après 7 ans de vie professionnelle dans le Hub de l’Asie, à Hong Kong, j’ai pu développer un grand réseau de professionnels du monde des affaires qui aujourd’hui me font confiance dans leur activité en France.
Des partenariats sont faits avec des cabinets d’affaires parisiens afin de compléter nos compétences sur des domaines sortant de notre zone de compétences.

Notre cabinet vous propose des missions adaptés à votre activité.
Création de votre entité française
Suivi en français/anglais de votre activité française (SCI, SAS, bureau de représentation)
Respect de vos obligations fiscales et sociales liées à votre statut de non-résident ou étranger
Reporting de vos entités françaises
Full services

Ma vision de notre relation
Comment idéalement ça devrait se passer et on va vous aider pour.
Étape 1
Nous allons travailler votre modèle économique afin que votre activité dégage de la marge, de la rémunération et du résultat.
Étape 2
Nous allons, si possible, faire en sorte d’acquérir les « murs » de votre activité.
Étape 3
Nous conseillerons d’acquérir la résidence principale.
Étape 4
Alimentation des enveloppes financières : assurance vie, PEA (ouvert bien avant pour acter la date).
Étape 5
Diversification de l’enveloppe financière : ouverture d’un compte titres (si vous maîtrisez les tendances du monde économique ou si vous voulez vous couvrir avec d’autres devises).
Étape 6
Suivant votre « stock » ou vos flux de cash, et bien sûr en fonction des opportunités, nous continuerons un peu sur le foncier (LMNP, nue-propriété, pierre-papier…) et/ou dans le private equity.
Étape 7
Quand les enveloppes foncières et financières seront bien dotées, nous irons sur les placements plaisirs (voitures de collection, montres, tableaux, vins…) tout en gardant comme maître mot : « diversification ».
Étape 8
Si vous arrivez là, félicitations ! Maintenant, nous allons nous activer sur la transmission de tout ce patrimoine professionnel et non-professionnel à vos enfants si nous n’avons pas déjà anticipé.
Étape 9
Que voulez-vous de plus ? Si vos activités et vos placements marchent très bien et que vous voulez acheter un club de foot de Ligue 1 ou une écurie de F1, ce sera une première pour nous, mais on s’adaptera et nous aimons aussi les challenges.